banniere-retarder-premieres-rides-le-blog-beaute

Premières rides : les astuces pour retarder leur apparition

L’apparition des premières petites rides est une étape qui peut être difficile dans la vie d’une femme. Ces rides sont en effet, comme les cheveux blancs, les premiers signes de l’âge et du temps qui passe. Apprenez avec le Blog Beauté les bons gestes pour retarder leur arrivée.

Sommaire

  1. Savoir différencier les rides et les ridules
  2. Adopter une routine beauté efficace
  3. Avoir une bonne hygiène de vie

 …

Savoir différencier les premières rides et les ridules

Les premières rides

Les premières rides apparaissent en général autour de 30 ans. A partir de 25 ans, le renouvellement cellulaire se ralentit. Cela favorise donc le vieillissement cutané. Cela cause l’apparition de ces premières rides. L’âge de leur apparition varie, en fonction de plusieurs facteurs : l’hygiène de vie, le type de peau, le tabac etc.

Les ridules de déshydratation

Les ridules peuvent apparaître plus tôt que les premières rides. Elles sont moins profondes et plus localisées. Très souvent elles se forment au contour de l’œil. Cette zone est fine et fragile, et à tendance à souffrir d’un manque d’hydratation. On les appelle aussi « rides de déshydratation ». Elles s’estompent assez rapidement lorsqu’on utilise un soin adapté.

Les rides installées

Les rides profondes sont nettement plus visibles et se forment aux alentours de 50 ans. Aimeriez-vous savoir comment prendre soin de votre peau après 50 ans ? Dites-le-nous en commentaire !

 …

Adopter une routine beauté efficace

Ne vous ruez pas tout de suite sur des soins anti âge. Ils sont formulés pour les personnes ayant des rides installées. Souvent très riches, ils ne sont pas faits pour votre peau et risquent de vous donner de vilains boutons.

retarder-premieres-rides-article-le-blog-beaute
Comment retarder ses premières rides ? En adoptant une bonne routine beauté !

Voici les étapes à suivre pour retarder les premières rides :

Bien se démaquiller et nettoyer sa peau

C’est une étape cruciale pour prendre soin de votre peau. Le démaquillage et le nettoyage de la peau va l’aider à se débarrasser de la pollution et des impuretés. Alors même si vous ne vous maquillez pas, ne zappez pas cette étape. Imbibez un coton d’un peu de lotion et passez-le sur votre visage. Vous pouvez aussi opter pour un nettoyage à l’eau, avec un pain de savon adapté.

Hydrater sa peau correctement

Le manque d’hydratation est un facteur très important dans l’apparition des premières rides.

  • Un sérum hydratant

Si vous n’avez que de petites ridules de déshydratation, elles s’estomperont assez vite en ajoutant un sérum à votre routine beauté. Appliquez pendant plusieurs semaines un sérum hydratant avant votre crème de jour ou crème de nuit. Vous verrez le résultat après quelques jours d’utilisation.

serum-peau-deshydratee-premieres-rides-ella-bache-le-blog-beaute
Sérum Hydratant pour peaux assoiffées Ella Baché
  • Une crème hydratante anti rides

Si vos premières rides sont déjà apparues, en plus du sérum, commencez à utilisez un soin anti rides le soir. La nuit, la peau se régénère, il est important d’utiliser vos soins les plus actifs avant de se coucher.

creme-premieres-rides-collagene-thalgo-le-blog-beaute
Une crème au Collagène pour lutter contre les premières rides, Thalgo.
  • Un soin combleur local

Enfin, si vos rides sont concentrées à des endroits précis, utilisez un soin combleur localement. Appliquez le produit en petites touches là où vous en avez besoin : les « pattes d’oie » au coin des yeux, la « ride du lion » entre les sourcils ou les rides autour de la bouche. Ce sont les fameuses « rides d’expression », qui apparaissent souvent en premier.

soin-contour-yeux-premieres-rides-atelier-des-delices-le-blog-beaute
Un soin contour des yeux, à utiliser localement, L’Atelier des Délices.

Favoriser le renouvellement cellulaire

Avec l’âge, le renouvellement de nos cellules est plus lent. Ce qui favorise le vieillissement de la peau. Pour aider les cellules cutanées à se renouveler, optez pour des crèmes riches en collagène. Le collagène donne à la peau à la fois de la souplesse et de la fermeté. Booster la production de collagène permet donc de garder une peau à l’aspect jeune plus longtemps. Cela est utile également pour lutter contre le relâchement cutané.

 …

Avoir une bonne hygiène de vie

Si vous suivez ce blog régulièrement, vous allez facilement deviner quelles sont les bonnes habitudes que nous vous conseillons !

D’une part, pensez à bien vous hydrater de l’intérieur. Les rides apparaissent plus rapidement sur une peau déshydratée. Buvez en quantité suffisante et régulièrement.

D’autre part, rappelons que le tabac est un facteur aggravant du vieillissement de la peau. Pour retarder les premières rides, fuyez la cigarette !

L’apparition des rides est inévitable. Mais en adoptant les bons gestes, vous pourrez retarder leur apparition et éviter qu’elles ne se creusent. Apprenez progressivement à vivre avec ce corps qui prend de l’âge. Une image positive de vous-même, une bonne hygiène de vie et de la bonne humeur seront vos meilleurs alliés pour rester jeune !

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Moyenne / 5. Votes :