astuces-peau-plus-ferme-le-blog-beaute

Les 5 gestes pour une peau plus ferme

Après 40 ans, la peau a tendance à se relâcher. Avec l’âge en effet, le renouvellement des cellules se fait plus lentement. Les fibres de collagène, notamment, viennent à manquer. Ce sont elles qui sont à l’origine d’une peau ferme et rebondie. Pour stimuler la production de collagène, il est essentiel de stimuler la peau en profondeur. Voici les 5 gestes pour une peau plus ferme !

1. Lissages ascendants sur l’ovale du visage

01-mouvements-massage-ascendants-peau-plus-ferme-le-blog-beaute
Réalisez des mouvements ascendants pour « remonter » les tissus

Pour appliquer votre crème ou votre sérum, commencez d’abord par réaliser des mouvements de lissage sur l’os de la mâchoire. Cela va aider à resculpter l’ovale du visage.

Il est très important de toujours réaliser vos mouvements du bas vers le haut. En devenant moins ferme, la peau a tendance à se relâcher. Pour combattre la gravité, il faut donc faire en sorte de « remonter » les tissus vers le haut.

2. Lissages ascendants sur les joues et le front

02-lissage-visage-bas-haut-peau-raffermie-le-blog-beaute
Lissez la peau sur les joues et le front, toujours de bas en haut !

Ensuite, prélevez une nouvelle noisette de votre crème, et chauffez la dans vos deux mains. Avec toute votre main, du bout des doigts à la paume, lissez délicatement les joues, du coin externe de la bouche, jusqu’aux tempes. renouvelez trois fois.

Passez ensuite au front. Du bout des doigts, réalisez des mouvements de massage doux. Partez toujours du bas vers le haut, des sourcils, jusqu’à la racine des cheveux.

En prévention, vous pouvez aussi, à partir de 30 ans, adopter les bonnes résolutions pour une peau plus ferme !

3. Pincements tonifiants sur l’ovale du visage

Réalisez des légers pincements le long de l’os de la mâchoire

Pour tonifier la peau de l’ovale du visage, vous pouvez pincer légèrement la peau juste en dessous de l’os de la mâchoire.

A l’aide de votre pouce et de votre index, pincez délicatement la peau tout le long de l’os. Vous pouvez aussi, si ce n’est pas douloureux, légèrement twister vos doigts pour accentuer les effets. Réalisez plusieurs mouvements depuis le menton jusqu’aux oreilles. Renouvelez trois fois.

4. Pincements tonifiants sur l’os zygomatique

Petits pincements légers sur l’os des joues

Répétez l’étape précédente, cette fois-ci en pinçant légèrement au niveau de l’os zygomatique, l’os de la joue. Faites plusieurs petits pincements de l’intérieur vers l’extérieur, tout le long de l’os.

Là encore, faites le geste trois fois de suite.

5. Pétrissage de l’ovale du visage

05-massages-petrissages-ovale-visage-le-blog-beaute
Massez bien la peau de l’ovale du visage, pour la tonifier

Pour finir, vous pouvez masser votre ovale, pour raffermir la peau et éviter le relâchement. Avec votre majeur et votre index, réalisez des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur le long de l’ovale. Renouvelez les massages au moins 3 fois, du menton vers les oreilles, juste en dessous de l’os de la mâchoire.

Faites ces gestes matin et soir lors de l’ application de votre crème de jour ou de nuit, enrichie en collagène. Adoptez aussi une alimentation saine et équilibrée, à base d’aliments riches en vitamine C et antioxydants. Buvez de l’eau en quantité suffisante et fuyez le tabac, qui accélère le vieillissement cutané !

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Moyenne / 5. Votes :