banniere-eviter-soigner-boutons-acne-soleil-le-blog-beaute

Comment éviter l’apparition des boutons après les vacances ?

Les vacances s’achèvent pour la plupart d’entre nous. Le soleil vous a donné un joli teint et vous êtes rayonnante. Mais à chaque rentrée, vous constatez que de vilains boutons apparaissent sur votre visage ! Le Blog Beauté vous explique pourquoi, et surtout comment éviter la poussée d’acné d’après les vacances.

Sommaire

  1. Pourquoi des boutons apparaissent après l’exposition au soleil ?
  2. Comment éviter la poussée d’acné après le soleil ?
  3. Comment soigner les boutons qui apparaissent après les vacances ?
  4. Mon shopping beauté spécial « belle peau à la rentrée »

 …

Pourquoi des boutons apparaissent après l’exposition au soleil ?

On pense souvent que comme l’acné diminue avec l’exposition, c’est parce que le soleil la soigne. Mais en réalité, les effets bénéfiques du soleil sur l’acné ne sont que temporaires.  

  • La peau s’épaissit : des boutons endormis

Lorsque vous vous exposez, la peau se protège du soleil, qu’elle considère comme une agression extérieure. Elle devient alors plus épaisse. Les boutons restent comme « endormis » sous la peau. On a l’impression d’avoir une peau de pêche !

  • Et c’est le retour de l’acné à la rentrée

MAIS, après le retour de vacances, la peau retrouve son état normal. C’est alors que les boutons se réveillent. La chaleur et l’humidité des vacances ont favorisé la prolifération des bactéries responsables de l’acné. Une fois la peau désépaissie, celle-ci revient donc comme un boomerang…

 …

Comment éviter la poussée d’acné après le soleil ?

Pour prévenir l’apparition des boutons après les vacances, il y a quelques bonnes pratiques à appliquer :

On Pense à réhydrater sa peau

Une peau bien hydratée produira moins de sébum. Et moins de sébum signifie moins de boutons ! On pense donc à boire suffisamment et à hydrater sa peau matin et soir. Après une longue journée au soleil, on pense à appliquer un masque après-soleil pour l’aider à se régénérer.

On laisse sa peau tranquille

L’été est l’occasion d’accorder une petite pause à votre peau. Laissez-la respirer, ne la maquillez pas trop. Optez par exemple pour notre look de vacances, avec un teint léger !

eviter-boutons-acne-teint-leger-no-makeup-le-blog-beaute
Partagez vos looks #nomakeup en nous tagguant sur Instagram : @leblogbeautefr !

On fait des gommages

En rentrant de vacances, attendez 2 jours et ensuite reprenez la bonne habitude de faire des gommages. Les gommages sans grains pour le visage sont parfaits pour débarrasser votre peau des cellules mortes dans l’agresser.

On pense à bien s’alimenter

Faites une croix pendant un moment sur les aliments qui favorisent l’acné. On limite les produits laitiers et les viandes rouges. On stoppe l’alcool et on freine sur les sucres rapides !

On se protège pendant l’exposition

Si vous avez la peau acnéique, évitez autant que possible d’exposer votre visage au soleil. Choisissez une crème solaire non comédogène. Et quel que soit votre type de peau, appliquez toujours une crème haute protection sur le visage.

 …

Comment soigner les boutons qui apparaissent après les vacances ?

Malgré ces précautions, il est possible que des boutons apparaissent quand même, alors comment s’en débarrasser et les traiter ? Vous pourrez découvrir une routine complète pour prendre soin de sa peau grasse en été sur Le Blog Beauté.

Continuer à bien hydrater et gommer votre peau

Continuer vos bonnes habitudes. Ne cherchez pas à « décaper » votre peau en cas d’acné, elle ne ferait que réagir plus violemment encore. Hydrater bien votre peau le soir, avec un produit non gras, à base d’acide hyaluronique. Le matin, utilisez un soin hydratant et matifiant.

Traiter avec des soins spécifiques

En parallèle, vous pouvez entamer une cure en profondeur pour nettoyer votre peau. La gamme de produits au Zinc de Novexpert est parfaite pour cela. Vous pouvez aussi faire la cure régulatrice d’une semaine de Thalgo pour réguler intensément.

Faire un soin en Institut

N’hésitez pas à vous rendre en Institut à votre retour de vacances. C’est le moment idéal pour faire chouchouter votre peau par une pro ! Elle saura vous conseiller le meilleur soin à faire pour prendre soin de votre acné et retrouver une peau de bébé !

eviter-boutons-acne-soin-institut-le-blog-beaute
Un soin en Institut au secours de votre peau !

 …

Nous espérons qu’avec ces quelques conseils votre acné d’après le soleil ne sera plus qu’un lointain souvenir ! Nous vous souhaitons à tout(e)s une bonne rentrée !

 …

Mon shopping beauté spécial « belle peau à la rentrée »

Les produits Thalgo pour protéger et réparer votre peau.

Sur cette photo : la crème solaire visage SPF50+ « Age-défense », pour protéger votre peau des radicaux libres ; le masque après-soleil réparateur, pour réparer votre peau et la réhydrater après l’exposition.

eviter-boutons-acne-gommage-visage-bio-atelier-des-delices-le-blog-beaute
Gommage Douceur BIO L’Atelier des Délices, pour une peau douce.

Sur cette photo : le gommage pour le visage « Douceur » bio, pour gommer la peau sans l’agresser.

eviter-boutons-acne-soin-hydratant-visage-acide-hyaluronique-ella-bache-le-blog-beaute
La gelée hydratante à l’Acide Hyaluronique Ella Baché pour hydrater la peau.

Sur cette photo : le soin visage ultra hydratant à l’acide hyaluronique, à la texture gelée, pour réhydrater la peau en profondeur.

eviter-boutons-acne-cure-anti-imperfections-thalgo-le-blog-beaute
Une cure de 7 jours pour retrouver une peau parfaite avec Thalgo.

Sur cette photo : la cure anti imperfections 7 jours « Concentré Régulateur », pour retrouver un sébum de qualité et une peau nette.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Moyenne / 5. Votes :