L’apprentissage de la propriété est une étape non négligeable dans l’entretien et le développement d’un bébé. Alors que certains enfants veulent souvent s’asseoir directement sur les toilettes, il est en revanche important de prendre par la phase du pot. Vous avez envie de choisir un pot pour votre enfant. Vous ne savez pas comment vous y prendre. Mieux vous ne savez pas quel pot choisir pour optimiser le confort chez votre enfant. Pas de panique. Cet article vous oriente un peu.
Plan de l'article
Comment choisir le pot de toilette pour bébé ?
Il vous faut tenir compte de plusieurs critères pour un choix optimal du pot de toilette de votre enfant. La première des choses dont vous devez tenir compte est la solidité et la stabilité du pot. Si ce dernier ne respecte pas ces critères, vous mettez la vie de vos enfants en danger puisque le pot risque de les faire tomber. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le pot doit tenir compte de la morphologie des enfants. Cela leur permettra de mieux s’y sentir et de s’asseoir plus confortablement.
A voir aussi : Comment bien choisir sa première paire de lunettes de vue ?
Il vous faut ensuite déterminer la meilleure option de pot à choisir. Ici, il vous faudra faire un choix entre le pot, la chaise pot ou un réducteur. Chacun de ces pots est imbu de ses caractéristiques. Il vous reviendra donc de voir lequel sera plus attrayant et procurer le maximum de confort à votre enfant. Une fois le type de pot choisi, vous devez enfin vous munir d’accessoires complémentaires pour faciliter son usage.
Pot toilette : lequel des pots choisir pour votre bébé ?
Il existe toute une gamme de pot de toilette à choisir. Vous pourrez donc opérer un choix en fonction de vos goûts, de vos attentes et des objectifs visés.
A découvrir également : Champignon blanc : quelle est la différence entre les champignons de paris blancs et bruns ?
Opter pour le pot de toilette classique
Ce type de pot est le plus courant. Disponible sur presque tous les marchés, vous pouvez l’avoir à petit prix. Il s’agit surtout d’un pot en plastique assez pratique, léger avec lequel vous pouvez facilement vous déplacer. Votre enfant peut l’utiliser déjà à partir de ses 12 mois. Mais il manque de souplesse et n’est pas assez confortable les toutes premières fois que le bébé l’utilise. Du coup, il est recommandé de choisir un pot muni d’un dossier. Il faudra aussi choisir un pot avec couvercle. Cela vous permet d’apprendre à votre enfant à l’ouvrir et à le fermer dès que son âge le lui permet. Tenir enfin compte de l’ergonomie et de la stabilité du pot pour éviter les éventuelles chutes.
Choisir un pot avec réducteur
Ce type de pot est conseillé lorsque vous avez envie d’orienter votre enfant vers le réducteur mais qu’il n’est pas encore assez grand. En réalité, il s’agit d’un dispositif qui peut passer de l’étape d’un pot classique à un réducteur de toilette. Il suffira juste d’une petite manipulation et le tour est joué. Cela vous permet ainsi de procéder à l’apprentissage de la propriété à votre bébé. Lorsqu’il sera un peut plus grand, vous avez la possibilité de transformer ce pot en un réducteur de toilettes.
Vous avez aussi la possibilité de choisir plusieurs autres pots de toilettes. Il peut s’agir des pots spéciaux à l’instar des pots urinoirs et de la chaise avec pot intégré. Il peut aussi s’agir
- Du Pot évolutif ;
- Du Pot de voyage ;
- Du réducteur de toilettes;
- Du pot avec un réservoir amovible