detox-apres-fetes-le-blog-beaute

Nos conseils pour faire une cure détox après les fêtes

Avec les repas de fête de fin d’année, l’augmentation de la consommation d’alcool lors du nouvel an… Notre système digestif est mis à rude épreuve pendant les fêtes ! Pour aider notre corps à éliminer les toxines (et le foie gras !) et booster votre système immunitaire, rien de mieux qu’une cure détox ! Voici nos conseils pour démarrer une cure détox après les fêtes.

Sommaire

  1. Aider notre foie à détoxifier notre organisme
  2. Drainer les toxines pour se sentir plus légère
  3. Adopter un mode de vie plus sain

 …

cure-detox-nouvelle-annee-le-blog-beaute
Nouvelle année, nouvelle résolution : une cure détox pour purifier mon organisme !

Aider notre foie à détoxifier notre organisme

Notre foie est un organe très important pour notre bien-être. Il aide notre corps à éliminer les toxines que nous consommons par la nourriture ou les boissons. Pour l’aider à bien faire son travail de filtre, deux aliments sont très utiles :

Le fenouil

Le fenouil aide le foie à fabriquer la bile. La bile aide le système digestif à bien digérer les graisses. Cela permet donc de les éliminer plus rapidement. Aussi pauvre en calories que riche en nutriments, le fenouil est un super aliment ! Il permet de retrouver la forme et la ligne après les fêtes.

L’artichaut

L’artichaut est un super aliment riche en fibres, qui aident à la digestion aussi. Il contient également beaucoup d’antioxydants. Il aide à purifier le foie, pour lui permettre de retrouver un fonctionnement sain. L’artichaut s’utilise en cure d’une vingtaine de jours.

detox-nouvelle-annee-thalgo-le-blog-beaute
Activ Détox Thalgo, à base de fenouil et d’artichaut pour entamer votre cure détox !

 …

Drainer les toxines pour se sentir plus légère

Pendant les fêtes, à cause d’une nourriture souvent trop riche, d’une consommation d’alcool plus élevée, notre corps a tendance à stocker plus. Pour l’aider à éliminer, il est recommandé de faire des cures de boissons drainantes.

Le thé vert

Le thé vert est un puissant antioxydant. Il aide à drainer les toxines en stimulant les reins. Buvez une à deux tasses par jour, dont une dès le petit déjeuner, pendant trois semaines, pour constater ces effets purifiants. Vous pouvez tout à fait y ajouter d’autres super aliments comme le jus de citron pour stimuler le foie également.

Les queues de cerise

Les queues de cerise sont un excellent allié minceur grâce à leurs propriétés diurétiques ! Elles permettent de drainer les toxines accumulées, et de limiter la rétention d’eau.

detox-nouvelle-annee-ella-bache-le-blog-beaute
Delipidrink Ella Baché, une boisson drainante aux queues de cerise et thé vert pour éliminer les toxines.

 …

Adopter un mode de vie plus sain

Une cure détox doit bien entendu se faire dans le cadre d’un mode de vie sain. Les compléments alimentaires ne peuvent pas remplacer une alimentation équilibrée. Et pour perdre quelques kilos, n’hésitez pas à consulter notre routine minceur Thalgo ! Voici quelques conseils pour adopter un mode de vie plus sain après les fêtes :

  • Reprendre une activité sportive
  • Faire une cure de fruits et de légumes, notamment les légumes verts, cuits à la vapeur  
  • Boire beaucoup : consommez 2L d’eau par jour minimum, thés, infusions, jus détox, soupes etc.
  • Limiter les aliments « toxiques » comme la viande rouge et l’alcool pendant au moins trois semaines

 …

En ce moment, c’est la période du Dry January ou Janvier Sec. Un mois sans alcool pour aider son foie à récupérer des excès, c’est le bon moment pour entamer votre cure détox. Vous êtes prêtes ? Quelles sont vos astuces détox ?

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Moyenne / 5. Votes :