banniere-teinture-rehaussement-cils-sourcils-le-blog-beaute

Le rehaussement, la teinture de cils et sourcils, pour sublimer votre regard !

Connaissez-vous les techniques d’embellissement du regard ? Le rehaussement de cils, la teinture de cils et de sourcils n’auront plus de secret pour vous grâce à cet article. Découvrez avec Amandine, notre spécialiste regard comment donner de la structure à votre regard avec ces prestations !

Sommaire

  1. Rehaussement, teinture de cils et sourcils, en quoi cela consiste ?
  2. Les avantages du rehaussement, de la teinture de cils et sourcils
  3. Toutes les questions qu’on se pose sur le rehaussement, teinture de cils et sourcils

 …

Rehaussement, teinture de cils et sourcils, en quoi cela consiste ?

Le rehaussement de cils

Le rehaussement de cils est une technique innovante qui donne plus de courbure aux cils.

Comme lorsque vous utilisez un recourbe cils, mais de façon semi permanente !

Votre experte regard va tout d’abord appliquer un “primer” sur les cils, pour les préparer au soin. Elle réalise ensuite comme un “lifting” des cils. On gaine les fibres de kératine du cil pour leur apporter une nouvelle courbure.

La teinture de cils

Lorsqu’on teint ses cils, on applique une technique de coloration des cils semi permanente. On teint donc temporairement les cils. Cela donne l’impression que les cils sont maquillés, pour un regard de biche assuré !

Tout d’abord, vous choisissez avec votre spécialiste du regard la couleur que vous souhaitez appliquer. Chez Combinal® par exemple, il existe 6 teintes différentes, qui peuvent être combinées entre elles. Cela permet de s’adapter à toutes les couleurs de cils et à tous les effets voulus.

L’astuce de pro : si vous mélangez les teintes bleu et noir, vos cils accrocheront mieux la lumière.

Amandine, experte du regard Combinal ®

Retrouvez tous les Instituts proposant les prestations Combinal® en Ile-de-France, grâce à notre partenaire Treatwell.

La teinture se présente sous forme de “pâte” teintée, que la professionnelle du regard va mélanger à une solution pour la diluer. Cette solution liquide est à base d’eau oxygénée. Cela aide la teinture à mieux pénétrer le cil et à révéler la couleur. 

La teinture de sourcils

La technique de coloration des sourcils est la même que pour les cils. Après l’épilation des sourcils, à la cire puis à la pince à épiler, votre experte regard applique la teinture sur les sourcils, en suivant les mêmes étapes que sur les cils.

La teinture de sourcils apporte de la définition et de la structure au visage.

teinture-rehaussement-cils-sourcils-combinal-le-blog-beaute
Avant / Après une prestation complète : rehaussement, teinture de cils et sourcils.

 …

Les avantages du rehaussement, de la teinture de cils et sourcils

Un regard plus défini

En rehaussant les cils, puis en les colorant, vous agrandissez votre regard. Vous aurez l’impression d’avoir de plus longs cils. L’effet est d’autant plus spectaculaire si vous avez les cils très clairs ! Les 2 techniques combinées sont une vraie alternative au mascara semi-permanent et durent plus longtemps.

Teindre les sourcils permet d’apporter du relief au visage. Les sourcils sont un élément essentiel du regard, grâce à une épilation et une teinture bien réalisées, vous obtiendrez des sourcils parfaits !

Gagner du temps le matin

Idéale pour les femmes actives et pressées, la teinture de cils et sourcils permet de zapper une étape dans votre routine maquillage. En vous levant, votre ligne de sourcils est déjà tracée, et vos cils déjà maquillés !

Les femmes sportives y trouvent aussi un vrai intérêt, fini les coulures de mascaras à cause de la transpiration après la session de fitness !

Idéale pour les vacances

Lorsqu’on part en vacances, on a envie de voyager léger. Pas besoin de prendre avec vous vos produits de maquillage des sourcils et votre mascara : ils sont déjà sur vous ! Et avec une durée moyenne de 4 à 6 semaines, vous êtes tranquille pour une bonne partie de l’été.

D’ailleurs, si vous partez en vacances, n’oubliez pas de consulter notre check-list des indispensables à prendre avec vous, afin de ne rien oublier !

Prestation de coloration de sourcils réalisée par @Waxedbymelissa, ambassadrice Cirépil et Combinal.

Toutes les questions qu’on se pose sur le rehaussement, la teinture de cils et sourcils

Combien de temps cela dure ?

La teinture de cils et sourcils dure entre 4 et 6 semaines. L’effet du rehaussement de cils peut lui aussi durer jusqu’à 6 semaines après l’application.

Pour maximiser la durée de votre teinture et rehaussement, attention au chlore de la piscine.Comme pour la coloration de cheveux, le chlore peut abîmer la teinture de vos cils. Pensez donc toujours à bien vous rincer à l’eau pure après votre baignade.  

Est-ce que je risque de faire une réaction allergique ?

Comme tout produit avec des actifs, la teinture peut provoquer une réaction allergique chez les personnes sensibles. Notre conseil : demandez bien à votre spécialiste du regard de tester les produits en premier lieu sur votre peau avant application.

Si vous êtes sujettes à des réactions comme les conjonctivites fréquentes, l’eczéma ou le psoriasis, évitez ces soins.

Est-ce que cela abîme mes cils ?

Réalisés par une spécialiste, la teinture et le rehaussement n’abîment pas les cils. N’hésitez pas à laisser vos cils se reposer entre chaque prestation. Attendez bien 6 semaines après le soin, que les effets se soient estompés, pour retourner en institut de beauté.

Quels sont les prix moyens pour ces prestations en instituts de beauté ?

Une teinture de cils coûte environ 15€, la coloration de sourcils coûte en moyenne 10€. Le rehaussement de cils vous coûtera une soixantaine d’euros.

Puis-je réaliser moi-même un rehaussement ou une teinture de cils ?

Nous vous déconseillons grandement de réaliser ces prestations à la maison. Les professionnelles du regard sont formées à ces techniques bien spécifiques et sauront réaliser ces soins en toute sécurité ! La zone du contour de l’œil étant sensible, mieux vaut la confier à des mains expertes.

 …

Après cet article, nous espérons que vous aurez envie de franchir le pas du rehaussement de cils et de la teinture ! N’hésitez pas à partager vos photos en nous tagguant sur Instagram (@leblogbeautefr). Si vous avez d’autres questions sur ces prestations, partagez-les en commentaire !

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Moyenne / 5. Votes :