Les poils sont souvent un fléau pour les femmes. Elles partent à la chasse aux poils pour avoir une peau douce et lisse. Pour éradiquer ces poils, il existe diverses méthodes. Certaines sont adaptées à l’ensemble du corps tandis que d’autres sont à privilégier sur certaines zones. Découvrez la technique d’épilation grâce à la gomme dépilatoire !
Plan de l'article
Tout savoir sur la gomme dépilatoire
Comme son nom l’indique, la gomme dépilatoire est un type d’épilation. Elle se présente sous la forme d’un galet pour pouvoir être tenue de façon ergonomique, et fonctionne grâce à une technique de dermabrasion.
A lire en complément : Découvrez les incroyables bienfaits d'une routine de soins du matin et du soir pour votre peau
Le fonctionnement de cette technique d’épilation
Ce petit outil qui permet d’épiler fonctionne grâce à une surface abrasive en matière naturelle comme du cristal de roche. Lorsque vous allez frotter le galet sur les zones du corps à épiler, les poils vont se détacher petit à petit de l’épiderme de votre peau.
À force de passer sur la zone, les poils sont radiés complètement, laissant place à une peau douce sans risques de coupures. La gomme dépilatoire est une méthode efficace pour remplacer le rasoir ou la crème dépilatoire.
A voir aussi : Lèvre acide hyaluronique : avantages et précautions pour une beauté naturelle
Une utilisation optimale de la gomme dépilatoire pour une peau douce
Pour commencer l’épilation avec cette méthode, vous devez préalablement préparer votre peau. Pour cela, vous devez réaliser un gommage 24 heures auparavant et vous assurez d’avoir une peau propre et sèche. Puis, vous pouvez commencer l’épilation sur les zones souhaitées.
Pour cela, effectuez des mouvements circulaires de façon répétitive pour détacher les poils en douceur. Répétez cette étape indolore jusqu’à ne plus avoir de poils. Pour parfaire votre épilation, il est conseillé d’hydrater votre peau.
Les avantages et les inconvénients de la gomme dépilatoire selon des professionnels de la peau
Comme pour toutes les méthodes d’épilation, les dermatologues recommandent de réaliser un test avant d’épiler la totalité de la zone. Cela va vous permettre de voir comment votre peau réagit et de savoir si cette méthode d’épilation est faite pour vous.
Une épilation durable et indolore
Évidemment, l’utilisation de ce produit comporte quelques avantages relevés par des professionnels. Tout d’abord, la gomme dépilatoire n’utilise aucun produit chimique et s’utilise rapidement avec une grande efficacité. Si votre peau la supporte, elle ne provoque aucune irritation et limite les poils incarnés. Par ailleurs, elle se trouve facilement sur des sites en ligne comme Amazon à un faible prix.
C’est aussi une bonne alternative au rasoir et à la crème dépilatoire puisqu’elle évite les repousses de poils épaisses et foncées. Elle permet également d’augmenter le temps entre la repousse des poils : 1 à 3 jours avec un rasoir contre 3 à 5 jours avec une gomme dépilatoire. L’utilisation de cette dernière est complètement indolore contrairement à l’épilation à la cire.
Une méthode à bannir pour certaines peaux
Bien que ce type d’épilation réduise considérablement la douleur, elle est bien moins durable que l’épilation à la cire qui permet d’augmenter considérablement le temps avant la repousse des poils. De plus, la gomme dépilatoire ne peut pas être utilisée sur toutes les parties du corps. Il n’est pas recommandé de la passer sur :
- les aisselles
- le maillot
- le visage
Par ailleurs, certaines peaux sont fragiles et sujettes aux irritations à force de passer la gomme sur les mêmes endroits.