supers-aliments-tomates-cosmetique-ella-bache-le-blog-beaute

Quand les super aliments s’invitent en cosmétique

Qu’ils soient riches en acides gras essentiels, en vitamines et minéraux antioxydants, les super aliments sont aussi efficaces dans nos assiettes que dans nos cosmétiques ! Ella Baché l’a bien compris et a intégré depuis sa création les super aliments en cosmétique, dans ses soins pour la peau. Julia, formatrice pour Ella Baché, nous les présente.

Sommaire

  1. La Spiruline
  2. La Tomate
  3. L’Olive Noire
  4. Les Probiotiques lactiques

 …

La Spiruline

Les bienfaits de la Spiruline dans notre assiette

La Spiruline est une algue d’eau douce, connue pour sa richesse nutritionnelle. Elle est riche en bêta-carotène, vitamines et en oligo éléments comme le fer. Vous pouvez consommer la Spiruline séchée, sous forme de poudre.

Elle est en ce moment très plébiscitée car elle aurait de nombreuses vertus alimentaires ! Cette petite algue a des effets stimulants, anti oxydants et aiderait à réduire les lipides dans le sang. Les sportifs l’utilisent en complément alimentaire pour augmenter leur masse musculaire.

Le saviez-vous ? La Spiruline est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme solution contre la malnutrition.

Julia, Formatrice Ella Baché

En bref, un véritable allié santé !

Et la Spiruline en cosmétique ?

La Spiruline joue un rôle essentiel dans la lutte contre les radicaux libres. Ceux-ci sont un facteur important du vieillissement de la peau. La Spiruline a donc un effet anti âge lorsqu’elle est présente dans nos cosmétiques.

Ella Baché s’est intéressé à ce super aliment, car ses composants sont très facilement assimilés par notre peau. Les nutriments qui composent la spiruline agissent sur notre peau comme un « mur » protecteur. Elle aide également la peau à se reconstruire.

De plus, ses vertus revitalisantes sont une parfaite cure de jouvence pour la peau, quel que soit son âge !

Pour toutes ces raisons, vous trouverez la spiruline dans la ligne Green Lift.

spiruline-supers-aliments-cosmetique-ella-bache-le-blog-beaute
Green Lift, la gamme à la Spiruline par Ella Baché

 …

La Tomate

Manger des tomates, pour lutter contre le cancer ?

Eh oui, vous avez bien lu ! La consommation de tomates aiderait à réduire les risques de cancer, et notamment les cancers féminins comme le cancer du sein ou de l’utérus.

La tomate, très riche en vitamine C, a aussi des propriétés anti oxydantes. Elle aiderait aussi à faire baisser le taux de cholestérol, et donc à lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Enfin, comme elle est riche en fibres, elle est très bonne pour avoir un bon transit intestinal et se sentir bien dans son corps.

Dans nos cosmétiques, la tomate donne bonne mine

Ce n’est pas pour rien que la gamme historique Ella Baché contient ce super aliment ! La tomate en cosmétique a beaucoup de vertus. Elle donne un « coup d’éclat » à la peau. Elle resserre les pores, lisse la peau et aide les cellules cutanées à se régénérer.

En observant les paysannes hongroises cultiver la tomate, Ella Baché a eu l’idée en 1936 de l’utiliser en cosmétique. Celles-ci coupaient les tomates en 2 et s’en frottaient le visage pour avoir une belle peau ! En effet, la tomate est riche en AHA (acides de fruits) révélateurs d’éclat.

Aujourd’hui, la tomate est présente dans la gamme Ella Perfect. Avec cette gamme, Ella Baché se positionne comme l’experte de l’éclat du teint !

tomate-supers-aliments-cosmetique-ella-bache-le-blog-beaute
Ella Perfect, gamme spécialiste de la clarté du teint à la Tomate

 …

L’Olive Noire

L’Olive, bonne pour la santé

Les Olives sont riches en nombreuses vitamines et minéraux, notamment le calcium, le magnésium et la vitamine E. Tout comme la Spiruline et la tomate, l’Olive a un fort pouvoir antioxydant.

Elle est notamment très riche en polyphénols. Les polyphénols sont des antioxydants naturels présents dans les végétaux. Ils sont anti inflammatoires, et aiderait à lutter contre les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Les effets anti âge de l’Olive Noire

La vitamine E contenue dans l’Olive Noire est en effet bonne pour le renouvellement cellulaire. Elle permet aussi de lutter contre le stress cutané, en partie responsable du vieillissement de notre peau.

Avec l’âge, nos cellules, notamment celles de notre peau, se renouvellent plus lentement. L’effet booster qu’apporte l’Olive est excellent pour lutter contre les rides et le relâchement.

Ella Baché utilise toutes les parties de l’Olive Noire pour plus d’efficacité :

  • La partie solide, qui combat le stress cutané ;
  • La partie acqueuse, pour ses vertus anti oxydantes et anti taches ;
  • La partie huileuse riche en omégas 3, 6 et 9.

Chez Ella Baché, l’Olive Noire est utilisée pour ses effets anti âge, dans la gamme Skinissime.

olive-supers-aliments-cosmetique-ella-bache-le-blog-beaute
L’Olive s’invite dans les produits Skinissime d’Ella Baché

 …

Les probiotiques lactiques

Quels sont les bienfaits de probiotiques ?

Les probiotiques sont des micro organismes vivants. Il est conseillé de les consommer en gélules, forme sous laquelle ils sont le plus efficaces.

Ils ont des effets positifs sur le système immunitaire et l’aide à se protéger des maladies, notamment les troubles du système digestif. Ils boostent ainsi notre flore intestinale.

Les probiotiques au secours des bonnes bactéries de notre peau

Eh oui, notre peau héberge une quantité de bonnes bactéries, prêtes à nous rendre service ! Ces bactéries protègent notre peau des agressions extérieures.

Mais à cause des facteurs extérieurs, cette flore minuscule est bien souvent malmenée. C’est pourquoi Ella Baché a intégré les probiotiques à sa gamme pour peaux sensibles. Les probiotiques apportent à la peau un complexe nutritif qui permet aux bonnes bactéries de se développer. Cela la protège ainsi des agressions extérieures.

La gamme pour peaux sensibles d’Ella Baché, Sensibeautics, aide à fortifier la micro-flore cutanée.

ferments-lactiques-probiotiques-supers-aliments-cosmetique-ella-bache-le-blog-beaute
Sensibeautics, crème apaisante aux Probiotiques d’Ella Baché

 …

En tant que marque experte de la Nutridermologie (ou l’utilisation de nutriments alimentaires en cosmétique), Ella Baché adore les super aliments ! Ses produits sont développés autour d’un (ou plusieurs) ingrédients stars. Et vous, connaissiez-vous toutes leurs propriétés ?

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Moyenne / 5. Votes :