banniere-mariage-routine-beaute

Routine beauté mariage : soyez parfaite le Jour-J !

Vous avez prévu de vous marier cet été ? Toutes nos félicitations ! A toutes nos futures mariées qui souhaitent être parfaite le jour de leur mariage, voici une routine beauté mariage avec les gestes beauté à adopter. Maintenant que vous avez tout préparé pour vos invités, il est temps de prendre soin de vous. C’est parti pour un mois de soins pour être la plus belle des mariées.

Sommaire

image-mariee-belle-sourire-leblogbeaute
Un beau teint pour votre mariage !
  1. 1 mois avant le mariage : je me prépare un teint parfait
  2. J-2 semaines : se sentir bien dans son corps
  3. Plus qu’une semaine : peaufinez votre routine pour être au top
  4. La veille du mariage : Détendez-vous !
  5. Le Grand Jour : faites-vous un teint éclatant
  6. Mon shopping beauté « la plus belle des mariées »

1 mois avant le mariage : je me prépare un teint parfait

30 jours avant le jour fatidique, vous avez normalement choisi votre robe de mariée ; (presque) toute l’organisation est bouclée… C’est le moment idéal pour prendre soin de VOUS grâce à notre routine beauté mariage !

Etape 1 : Purifiez votre peau

Pour trouver les soins adaptés à votre type de peau, réalisez un diagnostic de peau en Institut. Ainsi, la conseillère vous indiquera les meilleurs produits pour une peau parfaite.

Si vous réalisez un nettoyage de peau en profondeur de votre peau, c’est possible qu’elle réagisse. Rougeurs, petits boutons peuvent apparaître. C’est normal, surtout ne les touchez pas ! En suivant le reste de notre routine beauté mariage, ils vont disparaître très vite.

C’est le bon moment pour entamer une cure cosmétique qui va réguler votre peau. Si elle est grasse, utilisez des produits qui vont réguler le sébum comme le Masque Absorbant à l’argile Ella Baché. Si vous avez la peau sèche, faites une cure hydratante de 7 jours grâce à Thalgo.

Etape 2 : Adoptez une routine beauté quotidienne adaptée

Gommez votre peau régulièrement avec un exfoliant doux pour ne pas l’agresser. Un gommage chimique sans grains est parfait pour cela. Il débarrasse la peau des peaux mortes sans l’agresser. Après le gommage, laissez poser un masque hydratant bio en couche épaisse. Répétez ces 2 gestes 2 fois par semaine.  

Matin et soir, appliquez des soins du visage qui vont permettre d’hydrater votre peau tout en régulant le sébum. Avant le coucher, appliquez des soins à l’acide hyaluronique, l’allié numéro un de votre peau. Pendant la nuit, la peau va se gorger de cet actif ultra hydratant et se repulper visiblement ! Le matin, continuer à utiliser votre crème hydratante habituelle. Un changement d’habitudes trop brutal ne va pas plaire à votre peau, et alors, attention aux imperfections !

Enfin, optez pour une alimentation saine. Limitez le plus possible les sucres ajoutés, l’alcool et le tabac. Ils sont les ennemis d’un joli teint. Abusez des aliments riches en antioxydants, en plus ils sont de saison ! A vous les fruits rouges – fraises, framboises, cassis -, les abricots, melons, poivrons rouges…

Vous pouvez aussi commencer une cure détox grâce à des compléments alimentaires. En libérant l’organisme des toxines, vous l’aider à se régénérer. Et donc à mieux renouveler les cellules de votre peau. CQFD !

J-2 semaines : Se sentir bien dans votre corps

Vous avez commencé à prendre de bonnes habitudes pour soigner votre teint. Il est temps maintenant de prendre soin de votre corps.

Etape 3 : Sentez-vous légère !

Le stress sur mariage qui approche est un facteur qui peut favoriser l’apparition de la cellulite. Pour lutter contre cela, suivez les conseils d’Anne, qui vous livre un super programme anti cellulite.

Prenez l’habitude de manger vos légumes cuits. Limitez les crudités, ou alors plutôt en début ou en dehors des repas. Cela va vous permettre de réduire les sensations de ballonnements et faire dégonfler votre ventre.

Enfin, pour vous préparer à l’épreuve d’une journée debout en talons, adoptez nos astuces anti-jambes lourdes !

Etape 4 : Ayez la peau douce et hâlée

Tout comme votre visage, commencez à gommer votre corps 1 à 2 fois par semaine. Un gommage doux à grains fins va éliminer les peaux mortes et limiter l’irritation. Et on n’oublie pas de bien hydrater ! Choisissez une crème corps parfumée, pour un vrai moment de détente. Idéal pour se libérer du stress un instant.  

Une fois votre peau bien soignée, vous pouvez appliquer un autobronzant progressif. Pour un teint hâlé sans les risques liés à l’exposition au soleil, c’est parfait !

Enfin, prenez soin de vos pieds de vos mains. Celles-ci vont être au centre de l’attention ! Vous pouvez utiliser le même gommage que sur votre visage pour des mains douces. Pensez à les hydrater également. Si vous avez des taches sur les mains, appliquez un sérum anti tache tous les soirs. Attention à bien utiliser une protection solaire sur vos mains également !

image-jolies-mains-mariage-alliances
Mariage : beauté des mains indispensable !

Plus qu’une semaine : Peaufinez votre routine pour être au top 

7 jours avant le jour du mariage, il est temps de penser à quelques gestes essentiels pour être parfaite.

 Etape 5 : Prenez rendez-vous chez votre esthéticienne pour une épilation

Mieux vaut ne pas s’épiler la veille ou l’avant-veille de votre mariage. 5 à 7 jours avant est le moment parfait pour éviter les rougeurs et être parfaite le moment venu. Pour une épilation parfaite et une prise de rendez-vous facile, choisissez un Institut partenaire Cirépil sur Treatwell.

Etape 6 : Limitez certains gestes à l’approche du mariage

Faites votre dernier gommage corps et visage 5 jours maximum avant le grand jour. Pensez à appliquer un masque visage apaisant pour prévenir les rougeurs.

Ne vous exposez pas trop au soleil la semaine précédant votre mariage, et utilisez une protection solaire élevée. Une peau brûlée va se déshydrater. Il sera alors plus difficile de faire votre mise en beauté et votre make up le jour-j.

Etape 7 : Conservez vos bonnes habitudes

Continuez à suivre les habitudes listées en début d’article. Avec l’excitation grandissante, vous risquez de moins bien dormir. Utilisez donc en plus une crème de nuit qui va gommer les signes de fatigue. Optez pour un contour des yeux à l’Aloe Vera qui va soigner cette zone sensible sans la graisser. Un contour des yeux gras aura tendance à faire gonfler le contour de l’œil.

La veille du mariage : Détendez-vous !

Le jour du mariage est presque là ! Tout est fin prêt et vous allez dire OUI à la personne qui va partager votre vie, youpi !

Demain sera une journée riche en émotions, stress, joie… Mais aujourd’hui, n’y pensez pas ! Accordez vous au moins 2 heures rien qu’à vous.

Laissez vos témoins et votre conjoint prendre les rênes de l’organisation quelques instants et allez vous ressourcer dans un Spa. Faites réaliser votre manucure et pédicure. Profitez d’un massage relaxant. Cela vous aidera à passer une bonne nuit réparatrice.

Le Grand Jour : faites vous un teint éclatant

Vous y êtes, le jour de votre mariage est arrivé ! Grâce à votre routine beauté mariage, votre peau est hydratée, régulée et votre teint est frais.

image-mariee-voiture-jour-j-leblogbeaute
La plus belle des mariées c’est vous !

Gommez les derniers signes de fatigue grâce à l’application de patchs pour les yeux. Ils effacent les poches, les cernes et comblent les ridules. Enfin, donnez un coup d’éclat à votre visage grâce au Masque « Soir de Fête » d’Ella Baché. Laissez poser le masque 10 à 12 minutes à votre réveil, avant de filer chez la maquilleuse !

Gardez sur vous un gel frais pour vos jambes. Si vous vous mariez en plein été, il vous sera d’un grand secours pour soulager la sensation de jambes lourdes ! Après plusieurs heures debout avec des escarpins aux pieds, ce sera votre meilleur allié pour continuer à danser toute la nuit.

Et on en est sûrs, vous serez la plus belle des mariées !

Mon shopping beauté : « Routine Beauté Mariage »

1 mois avant

2 semaines avant

7 jours avant

Le Jour-J

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Moyenne / 5. Votes :