banniere-conseils-entretenir-bronzage-le-blog-beaute

Les 5 conseils pour prolonger son bronzage

Vous souhaitez savoir comment conserver un teint hâlé plus longtemps ? Nous vous livrons 5 conseils pour entretenir votre joli bronzage.

Sommaire

  1. Faire une cure de gélules bronzantes
  2. Exfolier sa peau avant et après l’exposition
  3. Bien hydrater sa peau
  4. S’exposer raisonnablement
  5. Manger des fruits riches en bêta-carotène

 …

1/ Faire une cure de gélules bronzantes

Pour préparer sa peau au soleil, on peut faire une cure de gélules bronzantes. Nous vous conseillons de la commencer environ 2 ou 3 semaines avant votre départ en vacances. Prolongez la cure pendant vos vacances, puis au moins 1 semaine après votre retour.

Un pouvoir antioxydant

Les gélules bronzantes permettent à la peau de faire le plein d’antioxydants et de mieux lutter contre les radicaux libres.

Les radicaux libres, ce sont des particules qui vont se développer sous l’effet du stress cutané. Ils vont accélérer le vieillissement de la peau (provoquer des taches brunes par exemple). Le stress cutané a plusieurs origines, et l’exposition aux UV en est une très importante.

Un effet boost sur le hâle

Les gélules bronzantes sont riches en bêta carotène. C’est un pigment végétal, contenu dans de nombreux fruits et légumes, qui active la production de mélanine. La mélanine, cette protéine qui permet à votre peau de revêtir un joli teint doré.

01-conseils-entretenir-bronzage-gelules-bronzantes-le-blog-beaute
Faites une cure de gélules bronzantes pour préparer votre peau avant l’exposition.

 …

2/ Exfolier sa peau avant et après la période d’exposition

Pour préparer sa peau à l’exposition, nous vous conseillons de réaliser des gommages avant et après vos vacances.

  • Avant de partir en vacances

Quelques semaines avant de partir, gommez-vous la peau 1 à 2 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. D’une part, cela va aider votre peau à bronzer plus rapidement. D’autre part, votre hâle sera plus uniforme et vous aurez un plus joli teint.

  • Après votre retour

On pense souvent que si on gomme sa peau on va faire disparaître son bronzage. Mais c’est une idée reçue ! Le gommage permet de prévenir la desquamation, ou la perte des couches supérieures de l’épiderme, quand on « pèle ». 2 jours après votre retour de vacances, reprenez donc la bonne habitude de gommer votre peau régulièrement.

 …

3/ Bien hydrater sa peau

L’hydratation est primordiale pour prolonger son bronzage. Voici les gestes indispensables pour bien hydrater sa peau bronzée en vacances :

  • Boire beaucoup d’eau

Buvez de l’eau en quantité suffisante. En période d’exposition et de fortes chaleurs, augmentez votre consommation d’eau jusqu’à 2 litres par jour. Vous aidez ainsi votre peau à conserver naturellement un bon taux d’hydratation.

  • Appliquer des crèmes hydratantes matin et soir

 L’exposition au soleil a tendance à assécher la peau. Vous aurez donc besoin d’utiliser des soins hydratants plus souvent qu’à l’ordinaire. Tout comme le gommage, l’hydratation va aider à empêcher la desquamation.

  • Privilégier les soins après-soleil

Un soin après-soleil nourrit la peau et est plus adapté pour la période d’exposition. En effet, ils sont spécialement formulés pour répondre au besoin d’une peau exposée. Ils sont souvent enrichis en actifs anti oxydants. Cela permet de lutter contre le vieillissement de la peau dû à l’exposition.

 …

4/ S’exposer raisonnablement

En été, on a parfois envie de faire la crêpe au soleil toute la journée… Et puis pour bronzer plus vite, on fait l’impasse sur la crème solaire… Mais ce sont là de grosses erreurs à éviter !

02-conseils-entretenir-bronzage-exposition-soleil-plage-le-blog-beaute
S’exposer raisonnablement pour éviter les brûlures.

Rappelons que l’exposition au soleil n’est pas sans danger. Il est essentiel de se protéger avec une crème solaire adaptée. Autre idée reçue : les crèmes solaires empêchent de bronzer, c’est faux !

En vous protégeant, votre hâle sera plus progressif. Votre peau s’habitue doucement aux UV et se colore de façon plus naturelle.

De plus, si vous prenez un coup de soleil, vous ne pourrez plus vous exposer de toutes vos vacances. Votre peau, brûlée, va ensuite peler, et vous perdrez toutes vos couleurs !

 …

5/ Manger des fruits riches en bêta-carotène

En début d’article, nous vous expliquions pourquoi les gélules bronzantes, riches en bêta-carotène, étaient bonnes pour entretenir le bronzage.

Pour maximiser les effets, vous pouvez aussi consommez (sans modération) des bons fruits et légumes riches en bêta-carotènes. Faites donc le plein de carottes, melons, pastèque, abricots…

Tips bonus : à la rentrée, ressortez votre auto bronzant pour prolonger votre hâle. Utilisez aussi une poudre de soleil sur le visage pour sublimer votre teint et paraître bronzée plus longtemps.

Le Blog Beauté

 …

Nous souhaitons de bonnes vacances à celles et ceux qui ont encore la chance d’y être ! N’oubliez pas de vous protéger la peau et de prendre grand soin de vous cet été ! Et pour bien préparer la rentrée prochaine, pourquoi ne pas entamer une cure détox ?

 …

6/ Mon shopping beauté spécial « Retour de vacances »

03-conseils-entretenir-bronzage-gelules-bronzantes-autobronzant-apres-soleil-thalgo-le-blog-beaute
Les produits THALGO pour aider à se préparer à l’exposition.

Sur cette photo : les gélules bronzantes « Océa Sun », cure à commencer avant de partir en vacances ; le lait Après-Soleil « Hydra-Apaisant » pour hydrater et soulager sa peau après l’exposition ; la crème auto-bronzante « Lumière » pour prolonger le bronzage à la rentrée !

04-conseils-entretenir-bronzage-gommage-creme-solaire-ella-bache-le-blog-beaute
Les produits Ella Baché pour un joli bronzage.

Sur cette photo : le gommage corps aux fibres de loofah « Nutri’Action », pour exfolier la peau tout en l’hydratant ; la crème solaire SPF30 pour visage et corps « Age Protect », pour bronzer en toute sécurité.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Moyenne / 5. Votes :