banniere-produits-indispensables-valise-vacances-leblogbeaute

Check-list : les produits indispensables des vacances

Vous êtes dans les starting-blocks pour partir en vacances ? Mais avez-vous pensé à tout ? le Blog Beauté vous livre une check-list de produits indispensables à emporter en vacances. Pour ne plus jamais rien oublier (ou presque) !

Sommaire :

  1. Les indispensables du quotidien
  2. Pour constituer sa trousse de secours
  3. Les produits solaires
  4. Les soins visage pour les vacances
  5. Les soins corps quand il fait chaud

Les indispensables du quotidien

Que vous résidiez à l’hôtel, en camping, en location de vacances… il est toujours judicieux de prendre avec soi quelques produits de beauté indispensables, à utiliser au quotidien.

  • Une brosse à dents et du dentifrice, même si cela paraît évident. Mais que celle qui n’a jamais oublié la brosse à dents du petit dernier (ou la sienne) nous jette la première pierre ! On pense donc aux dents de toute la famille et on range une brosse à dents pour chacun dans sa trousse de toilette.
  • Du shampoing et du gel douche, pour ne pas se trouver au dépourvu si le propriétaire de votre Airbnb n’en a pas prévu.
  • Du démaquillant et un nettoyant visage.
  • Une crème hydratante. Avec les fortes chaleurs, vous vous déshydratez plus vite. C’est le cas pour votre peau aussi. Pensez donc à bien l’hydrater pour qu’elle reste belle et souple.

Si vous voyagez par étapes, pensez à glisser des miniatures de ces indispensables dans votre bagage cabine. Ainsi, vous ne serez pas obligée de déballer toute votre valise à chaque fois pour les retrouver.

indispensables-ete-brosse-dents-etrebien-leblogbeaute
Brosse à dents souple
Être Bien
indispensables-ete-gel-douche-voyage-etrebien-leblogbeaute
Gel Douche Surgras 75ml
Être Bien
indispensables-ete-shampoing-etrebien-leblogbeaute
Shampooing Extra Doux
Être Bien
indispensables-ete-dentifrice-elmex-leblogbeaute
Tubes de Voyages
Elmex
indispensables-ete-kit-voyage-etrebien-leblogbeaute
Kit de Voyage « Faites vous la belle »
Être Bien

Pour constituer sa trousse de secours

  • Du produit anti-moustique, surtout si vous partez dans une région tropicale. Dans certains pays les moustiques transmettent de vilaines maladies. Le spray anti-moustique vous aide à voyager plus sereinement !
  • Des pansements et du désinfectant, en cas de plaies.
  • De l’arnica, pour éviter bleus et bosses.
  • Des médicaments pour les petits maux des vacances : anti douleurs, anti diarrhée, mal des transports…
  • De la Biafine, car même en se protégeant bien, le coup de soleil est possible.

Lorsque vous partez en vadrouille dans la nature, pensez toujours à prendre votre trousse de secours dans votre sac à dos. Cela vous évitera de devoir rebrousser chemin en cas de petits bobos !

Les produits solaires

  • Une crème solaire très haute protection pour le visage. Car le soleil favorise le vieillissement cutané et donc les taches brunes.
  • Une crème solaire à indice de protection élevé pour le corps. Prévoyez minimum SPF30, SPF50 si vous avez la peau pâle, et pour les enfants.
  • Un soin hydratant après-soleil visage et corps. L’exposition au soleil va fortement déshydrater votre peau. Après chaque exposition prolongée, pensez à bien la nourrir avec des soins spécifiques après-soleil.

Où que vous partiez cet été, les produits solaires sont obligatoires dans votre trousse de voyage. Pour éviter les coups de soleil et les coups de chaleur, ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes. Pensez à remettre de la crème après chaque baignade, et au moins une fois par heure. Buvez beaucoup d’eau en cas d’exposition prolongée et faites des pauses à l’ombre régulièrement.

Les soins visages pour les vacances

  • Un sérum à l’acide hyaluronique. Pour compenser les pertes en eau de votre peau, optez pour l’acide hyaluronique. C’est un actif très efficace pour repulper la peau et l’hydrater.
  • Une eau ou une brume de soin rafraîchissante. Le produit indispensable en cas de grosses chaleurs. Elles sont idéales pour se redonner un petit coup de frais.
  • Du papier de soie et une poudre matifiante. Avec la chaleur, vous avez tendance à suer. Mélangée au sébum, la sueur donne à votre visage un aspect luisant. Pour matifier tout ça, on sort son papier de soie. Ensuite, après la crème solaire, un coup de poudre compacte et hop, une peau parfaite ! Et pensez aussi à consulter nos astuces pour prendre soin d’une peau grasse en été.

Les soins corps quand il fait chaud

  • Un gel effet frais à appliquer sur les jambes. Surtout si vous êtes sujettes aux « jambes lourdes », un gel effet glaçon vous aidera à mieux supporter la chaleur.
  • Une crème auto-bronzante. Parce qu’au début des vacances, on a toutes le droit de tricher un peu…
  • Un soin hydratant irisée. Pour parfaire votre hâle, et être la plus belle le soir, appliquez un lait irisé sur votre peau. Rien de mieux pour sublimer le bronzage !

N’hésitez pas à imprimer cette liste, et à nous dire en commentaires quels sont VOS indispensables en été ! Bonnes vacances à tous et toutes !

img-check-list-a-imprimer-indispensables-vacances-leblogbeaute
Une check-list toute prête pour ne rien oublier cet été !

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Moyenne / 5. Votes :